Le royaume du Nord

Forum de la guilde du royaume du nord

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

On a retrouvé mon épouse!!

AuteurMessage
Ron Stark
Paladin du guide à "Dédé"

MessageSujet: On a retrouvé mon épouse!!   Lun 19 Mar - 2:08

Que de bonheur, que de joie. Je lu et relu la lettre. Les dieux bénissent Methusaleah, il avait retrouvé Favole !! Ma Favole, celle qui était belle, celle que j’avais le droit de lutiner… j’allais enfin goutter aux joies et à la paix après toutes mes longues prières solitaires.

Trépignant et remerciant le messager, les dieux, et tout l’univers, je partie prestement retrouver ma délicate épouse. Methusaleah avait une fois de plus fait preuve d’une grande délicatesse, il avait confié ma tendre épouse aux mains de ser Magnus.

De tous les hommes de ma connaissance Magnus, que je considérais presque comme un second père, était bien le seul dans lequel j’avais toute confiance. D’après cette lettre ma chétive Favole avait été sauvagement attaquée par ces vils pirates. Et dire que j’avais voulu leur faire des napperons !!

Qu’ils bafouent ma fête est une chose, mais qu’il me prive de mon épouse en est une autre !!!! J’irais dés demain voir Methusaleah pour déclarer la guerre !! Et si mon ami ne me suivait pas, j’utiliserais mon droit de Stark pour mener une armé à la vengeance. Mais pas avant de m’alléger la conscience et le corps.

Laissant mon oncle et son étrange invité dans ce lieu de débauche. Je ne pus m’empêcher de lancer à l’assemblé la grande nouvelle :

"On a retrouvé Dame Favole Stark, ma moitié, elle est bien vivre et toujours en beauté, lever vos tisanes à ma santé, et à celui de mon futur fils que je compte bien mettre en route dés ce soir !!! J’offre ma tourné, tisane pour tous !!!"

Sous le regard aviné mais brûlant de joie des alcooliques notoires je quittais la taverne la joie au bout de mon cœur… d’ailleurs j’étais tellement tendu de la revoir que mon armure en devenait trop étroite.
Arrivant à la porte un bougre certainement très impressionné par mon discours et voulant me donner une accolade viril fondit dans mes bras. L’émotion devait le submerger, car la seule chose qu’il réussit à articuler dans le creux de mon oreille, c’est un bruit étrange et peu ragoûtant. Son geste d’amitié fraternelle aurait bien réchauffé mon cœur s’il n’avait pas été si odorant et dégouliné dans mon armure.

Je poussais légèrement l'homme qui s’affala de tout son long, recrachant un deuxième jet de liquide verdâtre, cette fois sur mes chausses.
Je voulu mander secours à l’assemblé de la taverne :

" A l’aide, on me souille, mon armure va rouiller !!! Faites quelque chose !!!!!"

Mais les toasts portés au retour de dame Favole couvrirent mon appel. Dans un coin de mon esprit je sentis de la pitié monter, ce n’était qu’une femme, et ils fêtaient son retour comme s’il s’agissait d’une sainte. Les paysans alcooliques… je n’osais imaginer le triomphe qu’ils avaient du faire en apprenant que j’étais moi-même vivant.

Je sortis de cet établissement maudit, évitant de justesse le dernier jet de l’homme, mais les bruits de la taverne ne couvrir pas les "Schiiiiikkkeuuuuuuu" de mes pas… sans parler des ricanements des dames en petite tenue se pinçant le nez a ma vue.

Je ne pouvais décemment pas aller chercher mon épouse dans cet état. Je décidais de rentrer sous ma tente commander un bain. Comble de malchance, mon baquet fétiche, celui de grande taille, le seul me permettant de laver mon amure en même temps que moi était en ce moment en cour d’utilisation.

Je du attendre le petit matin pour enfin récupérer mon baquet qu’un couple libidineux avaient garder toute la nuit !!! Couvert de chose étrangère à ma personne glisser dans mon armure et dégagent une odeur peu appétissante en séchant… je dus rassemblé toute ma foie et prier pour ne pas penser à aller dans cet état accomplir mon devoir conjugale.

Enfin propre, mon armure récurée et séchée. Je sortis, de ma tente sous le soleil levant… je regardais la tente de Ser Magnus, à quelque allée de la mienne, ma femme était toute proche… après tant de temps, allais je seulement la reconnaître, et elle-même ?

Avec un soupire, je décidais de passer à l’écurie récupérer ma pouliche, petite vertu, un chevalier sans monture, ce n’était plus tout à fait un chevalier.

Quelques trots plus loin je laissais petite vertu devant la tente de mon mentor, et je me permis de pousser le tissu, impatient de revoir le visage de ma troisième épouse, la seule ayant survécu à la première année de noce.

Mon cœur s’arrêta de battre, et je partis en courant vers la tente de Methusaleah. Ce que je venais de voir dépassais l’entendement. Je poussais la tenture de la tente et trouvais le régent, somnolent sur son bureau.

"Methuuuuuuusssaaaalleaaaaaaahhhh !!!!!!!!!!"

Il sursauta et je vu son épée apparaître dans sa main et sifflet près de mon cou.

« Methusaleah, la reine est vivante !! Maman, Myrwen… elle dort avec Magnus… elle … enfin, c’est terrible !!! Ma maman… j’allais chercher ma femme et j’ai trouver… avec Magnus !!!!! … Moman !!»

Un sanglot étrangla ma voix.
Revenir en haut Aller en bas

On a retrouvé mon épouse!!
Page 1 sur 1