Le royaume du Nord

Forum de la guilde du royaume du nord

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fete au bastringage

AuteurMessage
Ron Stark
Paladin du guide à "Dédé"

MessageSujet: Fete au bastringage   Lun 5 Mar - 11:55

La fête était imminente, j’avais moi même superviser presque tout, a commencer par ces magnifiques napperons faits main.. mais il me restait un détail de poids à régler, enfin e poids, non justement ça il fallait éviter. Je préférais des taille fine et de beau visage parfait.

. Je commandais donc un de mes compagnons : « va porter ce plis à dame Ellenthiel a l’infirmerie. Essaye de lui bredouiller quelques compliments de moi en passant, enfin, qu’elle dise oui quoi… ! »

Citation :
Ma chère dame Ellenthiel,

Je pense que vous devez être surprise par cette lettre. Je suppose que vous n’ignorez pas qui je suis, Ron Stark, prince Stark. Je me permets de prendre ma plume si inspiré par votre dévouement si féminin pour vous proposer l’honneur et le prestige d’aller au bal du Bastringage a mon bras.
Etant le héros de cette soirée, je ne puis me permettre d’apparaître qu’avec votre radieuse beauté a mes cotés.
J’ai bon espoir de vous voir accepter une telle offre.

Ron Stark

Je regardais fièrement mon compagnon malingre partir… en me disant qu’une jeune fille allait bientôt défaillir de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Favole
Miss Frane

MessageSujet: Re: Fete au bastringage   Lun 5 Mar - 12:23

[HRP Je suis obligée de faire unb decalage temporelle avec nuit chaude dans le rp desolée]

Favole essayait de s’habiller mais elle était pleine de courbatures, Magnus avait l’air dans un état aussi pitoyable état au point de la menacer de rester dormir au conseil. Favole savait qu’il plaisantait et appréciait autant qu’elle de goûter a cette vie quasi maritale même s’ils ne pouvaient pas vraiment se projeter dans l'avenir. Tout deux avaient sacrifié un peu de leur moralité, mais au point ou ils en étaient un peu plus ou un peu moins…

« Magnus, tu rentres manger avec moi ce midi ?
_Ca dépend, tu me laisseras manger cette fois ? »

Favole pris ça pour un oui. On aurait dit deux adolescents amoureux, et elle comptait bien faire arriver Magnus en retard quand un toussotement discret l’avertie de l’arrivée d’un inviter imprévu.

Magnus reprit une certaine contenance pour faire rentrer le Régent, Favole essaya de faire de même, avec une révérence parfaitement exécuter.

« Messire Methusaleah, que nous vos la joie de votre visite matinale ? »

Favole avait du mal a garder son sérieux, ca devait etre les consequences de trop de bonheur d'un coups.

Dernière édition par le Lun 5 Mar - 12:34, édité 2 fois
Methusaleah Lannister
Lannister

MessageSujet: Re: Fete au bastringage   Lun 5 Mar - 12:27

Methusaleah avait préféré se déplacer lui-même. Depuis que Favole avait repris ses esprits, il voyait son homme lige aussi heureux qu’un gamin mais aussi un peut trop fatigué à son gout. En arrivant prés de la tente, il avait entendu Favole rire, ça devait être la première fois depuis qu’il la connaissait.
Une humaine d’une vingtaine d’année avec un elfe noir ayant vécu presque cinq fois l’age de sa compagne, Methusaleah restait septique sur l’avenir des amoureux, mais il ne voulait pas les démoraliser avec ses doutes.

« Je viens m’assurer que Ser Magnus ne sera pas en retard, et aussi vous remettre un présent pour le bal du Bastringage où j’espère que vous accepterez d’être notre ambassadrice lors de cette soirée. »

Methusaleah était sur de son effet, Favole pouvait se donner des airs de grande dame, elle n’en restait pas moins une femme devant un cadeau. Elle émit un petit cri de joie en découvrant la robe qu’il avait fait faire pour elle. Et après un merci très chaleureux elle était déjà devant la glace avec la robe devant elle.
Même s’il culpabilisait de ne pas avoir rendu sa femme à Ron, il fallait convenir que ça aurait été un terrible gâchis de lui rendre. Si Magnus s’en lassait il aurait de grand projet pour la dame.

Magnus sourcilla, il avait plus de recul que Favole, et même s’il regardait fièrement celle qui aurait pu être sa femme, il avait perçu les enjeux d’un tel cadeau.

« Ser Magnus, si vous voulez bien venir avec moi, nous pourrons discuter tranquillement en route. »

Magnus embrassa Favole la laissant tout à sa joie de se préparer à un bal et suivis son régent.
A peine arriver hors de porter de son de la tente, Methusaleah s’arrêta :

« Magnus, je vais te parler en ami et être direct avec toi, je ne sais pas ce que Favole à fait à ce Renart, mais dans toutes ses missives il la réclame à ce bal, quand il nous insulte, il prend toujours soins de la mettre à part. Je sais que je vais te demander quelque chose de terrible, et tu es en droit de refuser, je le comprendrais, mais le bon déroulement de la soirée va dépendre autant d’elle que nous. Je veux juste que tu la laisses sourire et danser avec les pirates, mais en aucun cas tu ne dois la perdre des yeux. Je ne veux pas non plus qu’il y est un accident diplomatique. Dis toi que ça ne m’arrange pas, Ron sera la aussi. Mais je pense que le Bastringage se sentirait insulté si elle n’était pas là… »

Methusaleah n’avait pas l’habitude de tutoyer qui que ce soit, même ses maîtresses, mais il espérait de Magnus entende ces mots comme ceux d’un amis, et non ceux d’un régent. Maintenant il voulait écouter ce que Magnus avait à dire.

Dernière édition par le Lun 5 Mar - 16:10, édité 1 fois
Magnus
Architecte, Guerrier.. homme à tout faire en gros...

MessageSujet: Re: Fete au bastringage   Lun 5 Mar - 13:03

Magnus observa Methuseleah.
Depuis qu’il le connaissait il ne l’avait jamais entendu parler de cette manière, cette franchise devait cacher quelque chose.

«Methuseleah, Je ne vous cacherai pas, que je suis contre, le risque est beaucoup trop grand et le fait que Dame Favole soit avec d’autre homme dérange.
Surtout qu’elle a vécu dernièrement des événement assez …
Si ça ne tenais qu’a moi je refuse, mais la décision en reviens a Dame Favole, elle semble enchantée et très joyeuse a participer a cette soirée, donc je l’en empêcherai pas.. »

Magnus pointa son index en direction de Methuseleah

«Mais je vous préviens sans détour je vais veiller sur elle, et si il arrive quelque chose qu’importe la diplomatie..»

Magnus s’approcha le plongea dans les yeux de Methuseleah.

«Bien.... c’est valable aussi pour vous, si jamais vous faites du mal a Dame Favole qu’importe ou vous soyez, je vous retrouverai….»

A ce moment Dame Favole sortit de la tente….
Favole
Miss Frane

MessageSujet: Re: Fete au bastringage   Lun 5 Mar - 13:15

"Je croyais que vous deviez partir pour ne pas être en retard et vous me laissez toute seule pour traîner la patte !!"

Favole arrêta de rire en voyant la tête de Magnus et de Methusaleah ces deux là étaient encore en train de régler des problèmes politiques. Avec un soupire elle les dépassa.
Au lieu de préparer une fête sereinement, il fallait toujours que ces deux là pensent à tous les détails tragiques du monde.
Le royaume arrivera bien à tourner une journée sans eux.

" Arrêtez de faire vos boudeurs, il y a une fête à préparer, vous ne devriez essayer de penser qu’à ça aujourd’hui, ça vous ferait du bien. Pour ma part, je compte bien me rendre un peu utile… Je vais apprendre quelques pas de danse a Biflindi et voir si je peux participer à la décoration.
Au fait tous les deux vous me ferez le plaisir de me réserver au moins une danse, ça fait tellement longtemps que je n’ai pas eu l'occasion de participer à un bal que je compte user mes chaussures ce soir !
"

Favole pris la direction de l'orphelinat. Avec sa capuche elle passerait inaperçu et personne ne la reconnaitrait.
Methusaleah Lannister
Lannister

MessageSujet: Re: Fete au bastringage   Lun 5 Mar - 14:03

Methusaleah éclata de rire après le départ de Favole :

« Je crois que la Dame, vient de nous donner son avis, il ne nous reste plus qu’a déterminer qui dansera en premier avec elle »

Le sérieux quitta le visage du Lannister. Magnus était trop chatouilleux avec Favole. Il fallait remettre les choses au point. S’il pouvait mettre tout sur le compte d’un amour passionné pour cette sirène, il ne pouvait pas se permettre de prendre le risque de voir une alliance diplomatique réduite a néant.

« Je n’ai aucun intérêt a ce qu’il lui arrive du mal, c’est bien pour ça que je te charge de sa sécurité, et je sais que tu sortiras ton épée que s’il y en a vraiment besoins.
Mais fais lui confiance, elle est plus capable que tu ne le pense. De plus je ne pense pas qu'il arrivera du mal à favole... peut être juste des propositions un peu des placé maisje suis sur que Favole sera remettre en place l'individu...
Et si je vois que la situation prenait une tournure dangereuse, je ne serais pas le dernier à dégainer ma lame…»

Ellenthiel
Assistante de Miss Frane

MessageSujet: Re: Fete au bastringage   Lun 5 Mar - 18:06

Ellenthiel était, comme a son habitude, à l'infirmerie...
Dites-moi... vous avez vu l'annonce que j'ai faite? Ellenthiel regardait le jeune homme l'air amusée
Heu... non je ne crois pas... C'est les yeux petillants qu'elle repris son oscultation
Alors... donc... vous me disiez que vous avez mal au ventre... c'est ca non?Le jeune homme la regardait d'un air inquiet Heu... oui... ici là il désigne son ventre en essayant de prendre un air convaincu et grimacant en touchant l'endroit désigné
Vous voulez dire là ou j'ai palpé tout à l'heure et ou le seul truc que vous m'ayez dit c'est "ahahah ca chatouille" ? Je vous prévi...Un messager fit irruption dans l'infirmerie, Ellenthiel reporta son attention sur lui, il vit une infirmière il se dirigea rapidement vers elle et lui dit deux trois trucs à voix basse, elle se mit a rougir puis désigna Ellenthiel du doigt.
Ah... je crois que c'est pour moi... elle se tourne vers le jeune homme si vous avez vraiment quelque chose vous pouvez rester... mais je vous previens, si vous n'avez rien j'ai plusieurs façon de vous dégouter de l'infirmerie... et je vous jure vous pouvez compter sur moiSans lui preter plus attention elle regarda le messager Je vous en prie... elle lui designa son bureau, et alla s'instaler à sa place Je vous écoute... C'est alors que timidement, le messager se mit a lui déballer de belles parole et lui tendit une missive... Ellenthiel fut très surprise et très amusée... elle ne se rapelle même pas avoir déjà vu ce Ron... elle ne savait qu'une chose, c'était le mari de Favole... elle serra dans sa main un nouveau bracelet offert par les enfants.
Que faire? Elle ne sait même pas a quoi il ressemble... un emploi du temps chargé... mais en même temps, sortir un peu ne lui ferait pas de mal... elle lanca un regard amusé le messager
Bon, je répond rapidement au Ser Ron et je vous laisse repartir après...

Citation :
Ser Ron

J'avoue que votre demande m'a grandement surprise, néanmoins, si personne d'autre n'a accepté votre proposition,je me ferais un plaisir de vous accompagner à ce bal, je saurais trouver quelqu'un pour me remplacer à l'orphelinat.

Mes respects, Ellenthiel

Voila, c'est bon... vous pouvez repartir... elle regarda le messager sortir tout en restant assise sur son siège, pensive ...Favole... elle soupira et se leva pour retourner à son travail
Sir Eärendur

MessageSujet: Re: Fete au bastringage   Lun 5 Mar - 21:52

Un bal pour les pirates? Depuis l'anonce de cette nouvelle, Sir Eärendur s'etait isolé dans sa tente ne laissant entrer personne, à l'exception d'un serviteur chargé de lui emmener ses repas. Quelques uns de ses sujets ayant preté l'oreille au travers des toimes avaient vaguement pu entendre le lord parler...seul...il ne s'arretait que quand le serviteur venais deposer son repas.
Au bout de quelques jours il fit reouvrir les portes, faisant venir ses tailleurs et habilleurs à qui il demanda de lui concevoir de nouveau vetements. Apres quelques temps de mesure, d'essayage et de retaille la tenue du Lord etais prete.
Il finit donc par sortir de chez lui, vetu de ses nouveaux habits: un pourpoint et un pantalon boufant de couleur creme, sur lesquels etait jeté une cape d'une delicieuse couleur azur. Des bontes montantes et elegantes le chaussait tandis que des gants de cuir epousaient parfaitement ses doigt. Sur sa tete un petit chapeau à longue plume blanche ne laissait que peu de doutes sur son rang. Pres à acceuillir les pirtates en somme...
Oui, totalement prés. Des couteaux de lancer avaient étaient glissé des ses bottes et à sa ceinture pendait son épée, rangée dans son fourreau...mieux vaut prevenir que guerir, non?
Il finit par se rendre là ou aurais lieu de bal, observant ceux qui s'afferaient à la tache
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fete au bastringage   

Fete au bastringage
Page 1 sur 1