Le royaume du Nord

Forum de la guilde du royaume du nord

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Appel aux médecins

AuteurMessage
Ellenthiel
Assistante de Miss Frane

MessageSujet: Appel aux médecins   Dim 4 Mar - 3:55

Ellenthiel avait enfin reussi à avoir un peu de tranquillité depuis la mort de Favole et de Lylith... Cellendhyl était passé pour s'occuper des enfants de l'orphelinat se soir là, Ellenthiel appreciait tout particulierement ce moment de tranquilité, elle allait enfin pouvoir réflechir à ce qu'il fallait faire...
Elle était passée de simple assistante donnant un petit coup de main à l'orphelinat à Medecin en Chef et devait s'occuper seule des orphelins, enfin, pas si seule que ca, Cellendhyl et d'autres passaient pour s'occuper d'eux, surtout la journée quand elle était à l'infirmerie.
Depuis la mort de ses deux amies, elle courrait dans tous les sens, s'occupant de ses patients et des enfants sans se preoccuper du reste: pas le temps.
La jeune femme s'étala de tout son long sur son lit.
Bon... il faut que je prenne ça en main apres avoir vaguement reflechit elle se dressa et se dirigea vers son bureau, elle prit une plume et un parchemin
Je vais avoir besoin d'aide... Alors:
Citation :
Avis aux médecins !

Comme vous le savez, depuis un moment, le chaos s'est installé dans notre ligue, les blessés affluent à l'infirmerie et le destin veut que je m'y retrouve seule depuis la mort de Dame Favole. Vu le nombre de patients, je demande à tous les medecins et à toutes les personnes voulant aider de me contacter par missive. Si quelqu'un souhaitant aider ne sait pas où loger, 3 chambres à l'orphelinat sont pretes a vous accueillir.

Ellenthiel

PS: Autre chose ... beaucoup de petits idiots s'amusent à aller a l'infirmerie histoire de ne pas travailler... je tiens a prévenir que dès à présent, une personne se présentant et n'ayant aucun probleme, risque fortement de ne pas ressortir dans un aussi bon etat... je n'ai pas de temps de jouer, j'ai beaucoup mieux à faire.

Ellenthiel le recopia plusieurs fois, se leva et se dirigea vers la grande salle. Cellendhyl surveillait le plus tranquillement possible les plus petits. Ellenthiel quand a elle, se dirigea vers les plus grands
Bon, les garçons, venez voir *elle donna un papier à chacun* allez m'afficher ça aux endroits les plus fréquentés de la ville, et faites vite il va bientot faire nuit
Elle avait à peine fini sa phrase qu'ils etaient déjà partis en riant. Elle ferma les yeux et soupira ... Il y avait tellement a faire ... Elle se retourna et vit Cellendhyl, croulant sous une masse d'enfants ... oui, tellement à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Favole
Miss Frane

MessageSujet: Re: Appel aux médecins   Dim 4 Mar - 8:22

Quand Favole eut vent de cette annonce, elle se sentie terriblement coupable et désespérément seule. Non pas que Magnus ne soit pas présent mais les orphelins lui manquaient, et son amie dame Ellenthiel aussi. Favole ne put s’empêcher de sourire à la fin de l’annonce repensant aux manières très efficaces d’Ellenthiel de se débarrasser des affabulateurs. Entre les menaces à la Livesey et la création de médicaments faisant fuir les moins malades des patients soient par le goût, soit par leur administration.

Comment appelait elle ça déjà ? ah oui un suppositoire…

Favole n’était pas tout à fait remise mais depuis qu’elle avait retrouvé sa pierre, elle se sentait mieux et ne comptais pas rester enfermée à rien faire ici. Elle entendait déjà Magnus lui dire que ce n’était pas une bonne idée et Methusaleah s’énerver sur « un caprice de plus ». Mais tant pis, elle prenait le risque.

Trouver de l’encre, une plume et du papier dans la tente de Magnus fut simple.

Citation :
Dame Ellenthiel,

Je viens d’avoir connaissance de votre annonce. Il se trouve que j’ai moi même une connaissance approximative médicale et des enfants. Je sais que votre temps et précieux pourtant j’aimerais vous rencontrer personnellement en toute discrétion dans mon lieu de résidence actuel pour en discuter avec vous et voir si je peux réellement être utile.
Vous pourrez me trouver au campement de ser Magnus. Demandez sa cousine, Dame Dyaline.

A très bientôt j’espère.

Dame Dyaline

Favole se retint difficilement de demander des nouvelles de Biflindi et des autres petits pensionnaires. Elle ne pouvait qu’espérer qu’Ellenthiel vienne et que Methusaleah lui accorde de retourner l’aider. Elle hésita à lui écrire aussi mais renonça, de toute façon le Lannister était toujours au courant de tout. S’il voulait lui en parler il saurait la trouver.
Ellenthiel
Assistante de Miss Frane

MessageSujet: Re: Appel aux médecins   Dim 4 Mar - 23:30

Ellenthiel était en train d'osculter une patiente quand elle recu la réponce de Dame Dyaline.
Ne pouvant pas résister à l'envie de voir la réponce, elle s'excusa auprès de sa patiente et demanda à une infirmière de s'occuper d'elle.
Après avoir lu la missive, Ellenthiel se mit à chercher de quoi lui gratouiller une réponse:
Citation :
Dame Dyaline

C'est avec joie que j'accepte de vous rencontrer, mais en raison de mon emploi du temps chargé, je ne pourrais que tardivement vous rejoindre. J'essayerais de me présenter à vous le plus tot possible.

Ellenthiel
Elle en profita pour répondre à Dame Amaterasu, confia ses missives à un jeune messager puis repris ses occupations.
Décidement c'était une bonne journée, deux personnes avaient répondues à son appel et il se trouvait que l'infirmerie était particulierement calme pour une fois.
Favole
Miss Frane

MessageSujet: Re: Appel aux médecins   Lun 5 Mar - 13:43

Favole avait conscience du risque qu’elle prenait, elle avait reçu en moins d’une heure deux missives du Lannister pour lui expliquer que si Ron savait qui elle était il ne pourrait rien faire pour elle et Magnus. Mais elle avait confiance en Ellenthiel, bien plus que dans le régent.

Citation :
Dame Ellenthiel,

c’est avec grand plaisir que je vous recevrais. Je ne puis actuellement me déplacer, mais si vous voulez faire une pause lors du déjeuner je prévoirais un repas en conséquence pour nous deux. J’attends avec impatience votre venue.

Dame Dyaline

Favole était comme une gamine qui allait recevoir sa meilleur amie chez elle : toute excitée. La tente de Ser Magnus n’avait jamais été aussi bien nettoyée et rangée. Quand a Favole, elle n’avait qu’une hâte : revoir Ellenthiel.
Ellenthiel
Assistante de Miss Frane

MessageSujet: Re: Appel aux médecins   Lun 5 Mar - 18:44

Ellenthiel attendait l'heure du repas avec impatience, elle avait hâte de faire connaissance avec Dame Dyaline. Il faut dire que le fait d'aller manger un véritable repas était très plaisante. Elle pensait déjà à la table qui l'attendait... la salive lui vint à la bouche... elle se voyait déjà à table avec son hôte. Un cri la fit revenir sur terre:
NAN MAIS CA VOUS PREND SOUVENT?
Ellenthiel regardait la personne en face d'elle,et confuse elle bafouilla des excuses
Oh... mince... je suis vraiment désolée... vraiment...
ARRETEZ DE VOUS EXCUSEZ ET LACHEZ MOI BORDEL!!!
elle baissa la tête et vit avec horreur qu'elle manipulait fermement la jambe du jeune homme fraichement fracturée, elle lacha le plus délicatement possible s'excusa platement et demanda a une infirmière de venir la remplacer
Je suis invitée ce midi, je compte sur vous, en cas de problème je suis au campement de Ser Magnus
Elle alla se laver les mains, se changea rapidement, un petit coup de brosse dans les cheveux, et la voila en route pour rencontrer Dame Dyaline
J'espere qu'elle sait cuisiner...
Favole
Miss Frane

MessageSujet: Re: Appel aux médecins   Jeu 8 Mar - 3:05

Favole avait préparé un plat… mais rien qu’à l’odeur elle préféra en faire faire un par un cuisinier au dernier moment. C’était comme pour la couture. Sur une plaie elle avait l’aiguille sur et n’hésitait pas mais dans du tissus, il n’y avait rien à faire, ça finissait toujours en massacre de robe.
La cuisine, principe proche des mélanges pour faire les médicaments répondait au même principe. Et même si elle avait escompté sur la joie d’Ellenthiel pour ne pas faire attention à la médiocrité des plats. Rien qu’a l’odeur elle su que même la plus profonde amitié avait ses limites, et que ce qu’il y avait d’a moitié coaguler dans le plat étaient certainement une de ces limites.
Donc préférant conserver l’amitié de dame Ellenthiel, et la vie de son amie, la commande d’un plat s’avéra préférable.

Favole avait réfléchi a tout ce qu’elle pourrait lui dire pour expliquer comment elle était la, vivante, alors qu’elle avait été déclaré comme morte dans un incendie. De longs discours se bousculaient dans sa tête avec de concises explications. Mais quand Dame Ellenthiel poussa le pan de la tente pour se retrouver devant Favole, elle ne réussit qu’à bredouiller un « coucou c’est moi !!! »

C’était lamentable, et elle ne savait pas pourquoi, mais dans son fonds interieur, elle savait que ce genre de réplique, elle les devait a Magnus. Enfin, il lui fallait bien quelques defauts pour compenser le fait qu’elle la supportait.

[i] « Ellenthiel tu veux boire quoi en mangeant ? »

Devant la tête d’Ellenthiel, Favole se rappela qu’elle était censée être morte. Le repas s’annonçait compliquer.
Ellenthiel
Assistante de Miss Frane

MessageSujet: Re: Appel aux médecins   Jeu 8 Mar - 23:04

Coucou c’est moi !!!
Avant même avoir pu distinguer clairement le visage de son hôte, Ellenthiel fut frappée de stupeur... Cette voix... en une seconde des milliers de questions fusèrent dans sa tête, mais, persuadée que son imagination lui jouait des tours, elle leva les yeux ...et manqua de s'etouffer
Ellenthiel tu veux boire quoi en mangeant ?
Favole?!?

En s'entendant prononcer ce nom une chose lui vint en tête pour le repas c'est foutu... elle le mit en face de son amie, le visage neutre, puis soudainement elle prit une mine ennervée
Nan mais j'y crois pas!!! Comment as-tu osé!!!
Elle marqua un temps de pause savourant le moment. Favole semblait confuse et inquiete, d'une voix plus douce la jeune femme continua sa phrase.
Non mais c'est vrai quoi... regarde ce que tu as fait à tes cheveux! Je reconnais t'avoir dit de les couper mais pas comme ca... parcontre cette couleur te va vraiment bien ...
Elle soupira
ahlala... il a suffit de quelques temps loin de moi pour que tu fasses des betises...
Visiblement fière d'avoir fait peur à son amie en gise de "vengeance", elle sourit et la serra chaleureusement dans ses bras
Tu ne pensais quand même pas que j'allais t'en vouloir...
Elle regarda dans la tente s'attendant à voir Lylith...elle allait en parler mais elle prefera remettre cette discution a plus tard, elle s'éloigna pour mieux regarder Favole.
Tu as changé....
Elle sourit et s'instala a table
Bon, raconte moi tout, mais tout d'abord, qui t'a coupé les cheveux que je le soigne à ma façon...
Favole
Miss Frane

MessageSujet: Re: Appel aux médecins   Ven 9 Mar - 3:10

Favole éclata de rire :

« Celui qui m’a coupée les cheveux, j’espère le garder comme patient personnel si tu n’y vois pas d’inconvénient… bon ça te dirait pas qu’on en parle en mangeant ? Je voulais vraiment te préparer quelque chose moi même, mais… j’ai eu un soucis, alors j’ai du commander un repas, désolée…»

Favole nota avec un peu de contrariété le soulagement apparaissant sur les traits de son ancienne élève. Cuisinait elle vraiment aussi mal ?
Il valait mieux remettre cette question à plus tard.

Favole prit le temps de raconter toute l’histoire, ou presque, il y a des choses qui ne se racontent pas, même à sa meilleure amie, et puis avec le manque discrétion de cette matinée dans l’infirmerie passé en compagnie de Magnus, Ellenthiel devait déjà se douter. Elle évita aussi de parler de Lylith, il valait mieux sans question directe ne pas aborder le sujet.
Favole n’était pas très douée pour les effets de style et le « romancage ». C’était comme en opération, direct, précis et concis mais malgré ça le dessert était largement avalé quand elle eut fini.

"Et voilà, tu sais tout… enfin Methusaleah me tuera de t’avoir mise dans le secret, mais tu comprend qu’avec Ron, je n’ai pas du tout envie de revenir en tant que Favole. Donc forcement, si tu trouves le moyen d’aider sans compromettre mon identité…je suis partante."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel aux médecins   

Appel aux médecins
Page 1 sur 1