Le royaume du Nord

Forum de la guilde du royaume du nord

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un retour forcé

AuteurMessage
Favole
Miss Frane

MessageSujet: Un retour forcé   Jeu 1 Mar - 16:07

Favole se réveilla péniblement, elle connaissait la cause de tout les malheur : les petit singe rose qui chantaient dans sa tête. D’ailleurs elle avait une fois de plus mal à la tête, a la jambe, et… elle etait dans un lit ?
Plus de trace des petits signes rose ? Favole se risqua a ouvrit les yeux, Lylith était devant elle, les yeux étrangement rouge, la pierre écarlate comme enfoncé sur le front : "Tu ne m’attraperas pas grande sœur, c’est moi qui vais gagner, c’est moi la seule Targaryenne !!"
Favole sursauta sentant comme une menace dans la voix de sa petite sœur.. mais a peine eu t’ elle cligné les yeux qu’il n’y avait plus de Lylith.
Favole mit quelques minutes avant de se remettre et de regarder un peu plus ou elle était.

L’endroit était familier, l’odeur apaisante, les bruits a la fois rassurant et inquiétant… Ca ne ressemblait pas à l’idée qu’elle se faisait du Bastringage. En fait ça lui rappelait, le royaume du nord ?

Favole etait engourdie, mais se redressa. Le pansement de sa jambe avait été refait. Elle etait dans une chemise trop grande pour elle et… elle étrangla son cris, non pas qu’elle venait de voir par la fenêtre le royaume du nord, ou une autre apparition étrange, non c’était pire : elle venait d’apercevoir son reflet dans un miroir.

Elle était… brune, les cheveux… courts… mais que c’etait il passé ? Des bruits de pas et des voix dans le couloir d’a coté la sortirent de sa stupeur.

« Elle est réveillée messire.
_bien vous pouvez disposez, je compte m’entretenir avec cette jeune Dyaline seule à seul. »

Favole aurait reconnu cette voix entre mille c’etait celle de Methusaleah. Elle s’empara du premier objet qu’elle trouva, à savoir un pichet et le cacha près de sa main sous l’édredons.

Il entra toujours aussi superbe, habillé en or et sang, l’éternel sourire de prédateur, mais quelque chose avait changée. Favole mit du temps avant de voir la couronne trônant sur le front du Lannister.
Au lieu de prendre la parole il laisser le supplice du silence s’installer insidieusement tout en marchant nonchalamment dans la chambre, sur de son effet.
C’est Favole qui craqua la première :

« Ou est la reine ? Que c’est il passé ? »

Le plis de la bouche de Methusaleah, changea son sourir devint dur :

" Notre bien-aimée Reine est morte, la maladie l’a emporté et je ne vous épargnerais pas comme Magnus compte le faire. Sans vos caprices de petite fille elle serait peut être encore parmi nous. Elle vous a fait mander pour la soigner, mais vous avez préférez disparaître…. Je vais même vous dire le plus sordide, elle est morte en sachant que vous étiez vivante et que vous l’avez abandonné !

Favole éclata en sanglot.
Revenir en haut Aller en bas
Methusaleah Lannister
Lannister

MessageSujet: Re: Un retour forcé   Jeu 1 Mar - 16:09

Methusaleah contemplait le visage de Favole, même avec cette accoutrement et en larme, il ne pouvait nier qu’elle etait toujours aussi attirante. Pourtant Magnus y avait été fort avec les ciseaux et la teinture.
Le soucis c’est qu’elle avait déjà attiré deux hommes dans ses filets, et pas des moindre et il ne comptait pas s’accorder le luxe d’être le troisième. Au fond de lui il priait pour qu’il n’y en ai que deux.
Ron Stark etait son meilleur ami, et même s’il n’avait plus toute sa tête Favole était son épouse légitime.
Ser Magnus était devenu la main du roi, soit sont premier lieutenant, et il fallait être plus qu’aveugle pour ne pas voir qu’il ne vivait que pour elle.

Il avait bien trop a faire pour gérer cette sordide histoire de femme, mais il tenait à la fidélité de Magnus. Ainsi quand il l’avait ramenée inconsciente, Methusaleah avait pris soin de ne pas ébruité l’affaire. Il avait même fait une belle tombe dans laquelle un cadavre inconnu reposait sous le nom de Favole, et coté il en ferait une pour la petite Lylith, mystérieusement disparue.

Il avait secrètent délégué ses médecins et demander un peu d’aide pour éviter que Ron ne la reconnaisse et laissé Magnus la caché dans ses appartements sous le nom de Dyaline.

Methusaleah s’en voulait de la mettre dans un tel état mais il devait être ferme, Favole etait loin d’être une écervelée, il aurait besoins d’elle, mais en tant que solide soutien et pas une gamine qui n’en fait qu’a sa tête.

Il se radoucit et s’assit sur le lit pour la consoler.

Il se passa quelque chose de rare : un évènement qu’il n’avait pas prévu. Décidément la petite etait pleine de ressources.
D’un geste rapide et précis elle avait cassé le pichet et profitait de cette proximité pour lui coller le tranchant sous la gorge.

« Jure moi que ce n’est pas toi qui l’a tué !! »

Favole
Miss Frane

MessageSujet: Re: Un retour forcé   Jeu 1 Mar - 16:10

Le sang perlait sur son cou, mais le Lannister réussi à exploser de rire, ce qui déconcerta Favole, suffisamment de temps pour qu’il renverse la situation. Elle ne connaissait rien au combat à mains nue, et ne pouvait expliquer comment elle se retrouva sous lui désarmée et maintenue comme une petite fille.

Il rapprocha son visage du sien a tel point qu’elle sentait son souffle sur son visage :

« La reine est morte de maladie, je te le jure sur ma famille, sur me filles si tu préfères que je n’ai rien a voir avec tout ca… maintenant tu vas te calmer Favole. Et cesses de gesticuler ou je devrais me laisser tenter, et je pense que tu n’apprécierais pas. Tu es mourante, aucun de mes médecins ne peut expliquer pourquoi, mais tu te meurs. Moi j’ai bien une idée… »

Tout en maintenant la Waters il sorti la pierre noir. Favole pesta et se débâti de plus belle, il avait oser fouiller dans ses affaires.

« Favole, je veux t’aider, et il falloir que tu coopères ne m’oblige pas à te faire des menaces futiles, tu t’es liée à une pierre des Targaryens comme dans les légendes, c’est cela ? »

Favole cessa de se débattre et détourna le regard. Il s’etait passé trop de chose en peu de temps, elle n’en pouvait plus. Le Lannisters avait sa réponse dans se silence.
Methusaleah relâcha sa prise et s’éloigna du lit.

« Je ne me donne pas tout ce mal pour toi, mais je pense que Magnus ne se remettrait pas de te voir mourir, et moi j’ai besoins de lui. Tu comprendras que je vais te demander de ne pas sortir. Si on pouvait éviter un duel entre Ron et Magnus ça m’arrangerait, bien que je pense qu’il ne te reconnaîtrait pas… il a … un peu perdue la tête… mais cela n’a pas d’importance. Tu décides, moi je t’ai exposé tes choix du moment. Tout ce que je te demande c’est d’éviter de sortir tant qu’on a pas trouvé de solution ? tu seras capable de faire ça ?

Favole avait les yeux dans le vide… il attendit sa réponse, puis se fit une raison, au moment ou il allait franchir la porte, Favole daigna parler : « Et Bif ? comment va t il ? »
Le Lannister sourit, elle était vraiment de la trempe de celle qui lui faudrait au pouvoir :
« Dame Dyaline, considérez que mes rapport a son sujets son votre »

Avec une savante révérence il quitta la pièce laissant Favole pleurer Myrwen en paix.
Methusaleah Lannister
Lannister

MessageSujet: Re: Un retour forcé   Jeu 1 Mar - 16:11

En partant il croisa une servante : « allez dire a Ser Magnus que Dame Dyaline s’est réveillée, s’il veut se rendre auprès d’elle.
J’oubliais, si vous croisez Ron dans les parages, dites lui de venir me rejoindre immédiatement dans mes appartements, mais ne le laissez s’approcher de Dame Dyaline.
J’ai peur que le deuil de Favole ne lui ai fait perdre ses esprits, et voir une noble dame ici pourrait être douloureux pour lui…

Il lui fit son légendaire sourire en remettant en place une mèche égarée sur le visage rosissant de la servante. Elle partie prestement après s’être remise de son émotion. Et Methusaleah etait confiant, elle appliquerait ses consignes sans sourciller.

Avec un soupir il reprit la route du bureau, être roi n’était pas si plaisant que cela.

Magnus
Architecte, Guerrier.. homme à tout faire en gros...

MessageSujet: Re: Un retour forcé   Jeu 1 Mar - 18:56

Magnus se trouva la bibliothèque entrain de lire un livre intutilé
« Comment repousser efficacement les dragons »,
quand il fut interrompu par une messager

« Seigneur Magnus, Le seigneur Methuseleah vous fait dire que Dame Dyaline. »

Il a fallu quelque seconde pour que Magnus imprègne ce que le messager venait de lui délivré, il était pas encore habitué a ce nouveau nom pour Damee Favole.

« Heu bien merci.»

Le messager tourna les talons et quitta la bibliothèque,
Magnus rangea le livre et quitta la bibliothèque a son tour.
Sur le chemin du retour il revit Kipatcho le jeune centaure, il décida d’ acheter le même collier que de Dame Dyaline possédait avant son départ.
Il reprit le chemin de sa tente, quand il y a arriva il surprit Dame Dyaline entrain de s’observer dans le miroir.
Il décida de lui refaire la surprise qu’il avait fait a l’oasis, en espérant qu’elle ne tombe pas dans les pommes.
Il mit ses mains devant les yeux de Dame Dyaline.

«Coucou qui est la ? .»
Favole
Miss Frane

MessageSujet: Re: Un retour forcé   Jeu 1 Mar - 21:27

Cette fois ci Favole réussi a ne pas tomber dans les pommes et à deviner qui était derrière lui. Elle se retourna avec un grand sourire et resta figeait de terreur. Il y avait ser Magnus devant elle mais surtout.. Lylith juste derrière lui avec cette expression féroce et monstrueuse que Favole ne lui connaissait pas.

Cela dura un instant.. puis plus rien… juste la voix de Magnus : « Dame Dyaline ? Ca va ? vous êtes toutes pâle vous devriez vous assoire… »

Favole se sentie menée vers le lit, mais une odeur douce et menaçante flottait dans l’air :

" Lylith… où est Lylith ? "

Magnus pris un air contrarié, il ne savait pas comment annoncer à Favole que Lylith avait disparu dans l’ancien orphelinat sans que personne ne sache ni où ni comment. Methusaleah avait organisé des funérailles, mais c’était un cercueil vide qui avait été enterré, juste a coté de celui d’une inconnue sous une pierre tombale au nom de Favole Stark.

« N’y pensez plus, vous ne pouvez plus rien faire, regardez plutôt ce que je vous ai ramené… »

Favole se contrôla pour ne plus pleurer, du moins pas devant Magnus qui faisait des effort pour avoir l’air heureux alors que la mort de la reine devait l’avoir anéantie. Mais elle avait comprit qu’il s’était passé un drame.
Magnus sortis de sa poche un collier.
Il savait que Favole aimait bien les dragon bleu, mais la réaction de la jeune fille dépassa le simple cris de joie. Favole en se penchant vers son cadeau ne vit qu’une chose.. un œil mauve sanguinolent passé sur un file, un œil qu’elle reconnu. Avec un hurlement de terreur elle essaya de lancer l’objet avant de s’apercevoir qu’elle venait de briser le petit médaillon dragon.

Elle regarda Magnus d’un air désespéré… soit elle devenait folle soit la fièvre était plus forte qu’elle ne le pensait… Elle aurait aimé s’excuser mais elle était encore trop tétanisée. Elle voulait juste une chose… son dragon.

Au loin une plainte désespérée de reptile faisait échos a sa peine.
Magnus
Architecte, Guerrier.. homme à tout faire en gros...

MessageSujet: Re: Un retour forcé   Ven 2 Mar - 1:48

Magnus avait donné des médicaments a Dame Dyaline, pour qu'elle puisse dormir et arreter de délirer..
Soudain un rugissement se fit entendre a l'extérieur.
Magnus regarda pas la fenêtre, il vit un gigantesque dragon rouge dans le ciel de la ligue.

"Lylith.... ....zelll"

Magnus se retourna et vit que dame Dyaline recommenca a délirer.
Tout un coup des sers traversèrent le plafond au dessus du lit de Dyaline.
Magnus se précipita, prit Dyaline dans ses bras et la conduisit aa l'endroit le plus de la ligue, la prison.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un retour forcé   

Un retour forcé
Page 1 sur 1