Le royaume du Nord

Forum de la guilde du royaume du nord
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 petits secrets et grandes suspicions

Aller en bas 
AuteurMessage
Favole
Miss Frane
avatar

Nombre de messages : 73
Localisation : Nantes ou Paris
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: petits secrets et grandes suspicions   Jeu 1 Fév - 16:36

Favole ne savait pas si elle devait se penser chanceuse ou maudite. Déjà le jour ou elle avait rencontrer Ron Stark et Methusaleah Lannister dans la foret de Pousseflint… mais aujourd’hui en rentrant de son expédition dans le désert.. voire la Reine Myrwen qui se déplace en personne dans une auberge… n’était ce pas encore un signe du destin ?

Favole avait cet instinct qu’une vie de fuite développait, celui de savoir être discrète et écouter pour tenter de survivre. C’était d’ailleurs comme ca qu’elle avait sut que Ron avait appris pour Lylith. Les Dieux soient loué, il n’avait pas vécu assez longtemps pour la mettre en danger.

Favole ajusta sa cape et se rendit dans l’auberge, Dame Myrwen était la.. Favole reconnu aussi seigneur Cellendhyl assis a ne table a consulter des parchemin. Elle ne savait pas pourquoi mais elle aimait bien cet homme au regard vairon. Peu être parce que lui aussi avait l’air de porter un lourd passé.
Favole ne voulait rester qu’observatrice mais l’arrivée de Lylith en trombe dans l’auberge lui fit changer de stratégie.

Lylith devait rester en sécurité au château, mais la petite elfe s’était tellement inquiète pour sa parente qu’elle avait accouru, ignorant les danger. Lylith aggrava son histoire en lui parlant d’une rencontre avec un Drow chevaleresque l’ayant aidé. Favole était en colère, n’avait elle pas jurer de sacrifier sa propre vie si nécessaire pour sauver la Descendante Targaryenne ?
Mais comment en vouloir a de si bonnes intentions… la colère retomba très vite.

Apres quelques signes de politesse, Favole et Lylith se retrouvèrent a la table de Cellendhyl. Celui ci pris bien soins de ranger ses documents afin qu’elles ne puissent pas les lire, invoquant le rapport secret de quelques éclaireurs. Cela confirmait les doutes de Favole, Cellendhyl était loin d’être un simple garde. La discussion partie sur les récents meurtres au Royaume… et sur la présence de Dragons dans le désert. Un autre signe du destin ? les dragons n’étaient ils pas le symbole vivant des Targaryen ?

Très vite dame Myrwen arriva sa leur table pour parler avec eux. Lylith la salua en l’appelant mere. Myrwen leur parla d’une étrange missive reçue sur une attaque de navires… et eu un malaise.
Favole eut le réflexe de tout bon médecin, et Lylith, en bonne assistante toute inquiète pour Myrwen alla chercher la trousse de sa « sœur » et un linge humide. Favole fut étonné de voir a quel point Myrwen était épuisée.

La crise passée, Cellendhyl et Dame Myrwen commencèrent une discussion musclée pour savoir ou étaient le priorité militaire entre ce navire et une alerte au vampire.
Favole compris qu’il était temps de partir si elle voulait conserver une place neutre et ne pas rentrer dans un débat politique. Avec Lylith elle pris conges et sortie de l’auberge. En sortant, Cellendhyl lança une phrase énigmatique : « concernant la mission d'arrachage des mauvaises herbes et ce, afin de faire un jardin, tout se déroule bien » qui fit paniqué Favole. Et s’il cherchait les Targaryen ???

Dehors, Favole envoya Lylith a la caravane et sous une fausse excuse décida de rester écouter a la porte. Elle devait en savoir plus. Ces craintes furent confirmés, ils étaient en train d’enquêter sur les membres du clan…Visiblement La reine cherchait un espion, et voulait en savoir plus sur le sage Gandalf. Elle faisait aussi une confiance exceptionnelle a Cellendhyl. Ce qu’elle expliqua par la faculté de … lire dans les pensée !!!

Favole sentie ses jambes se dérober. Le danger était bien plus grave qu’elle ne le pensait. Mais les revelations n’étaient pas fini… Cellendhyl prit la parole pour se présenter : « Je suis Cellendhyl de Cortavar, fils de Leprin de Cortavar, ennemi des Stark, assassin de ma mère, homme qui a tente de m'assassiner, et oppresseur de tout un peuple, porc sans nom… et actuellement Cellendhyl de Cortavar, espion de la reine »
Des bruits de pas… Favole réussi a partir rapidement vers la caravane. Elle etait pris d’un malade quand la porte s’ouvrit, les garde de la reine cherchant visiblement quelqu’un. Il s’en était fallut de peu pour qu’elle soit repérée… et les Dieux seuls savent se qu’il lui serait advenu.


Favole se croyait sauvée quand son regard croisa celui, interrogateur, de Magnus. Il était arrêté prés du chemin et a prioris il n’avait rien perdu de la scène.
favole n'avait plus qu'a prier qu'il n'aille pas tout repeter a la reine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magnus
Architecte, Guerrier.. homme à tout faire en gros...
avatar

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: petits secrets et grandes suspicions   Ven 2 Fév - 10:35

Magnus avait travaillé durant toute la nuit dernière, pour terminer les plans de la future ligue..
Il sorta de sa tente il senti un léger vent du nord sur son visage.
Il décida d’aller montrer les plans a la Reine Myrwen., il traversa les tentes de soldat et des forgerons quand il arriva en vue de l’auberge, il sentit quelque chose de froid sur son visage, il vit des choses blanche tomber du ciel un peu partout.
C’est dont ça la légendaire neige, je ne croyais pas que j’en verrai un jour en plus dans un désert.
Magnus n’avait jamais rien vu de plus beau.
Son attention fut interrompu, a une porte il vit une silhouette entrain d’écouter. En regardant plus attentivement il reconnu Dame Favole, Soudain Dame Favole s’enfuit et a peine qu’elle se soit cacher la porte s’ouvra et des gardes y sortirent.
Soudain Dame Favole tourna la tête et vit Magnus, Magnus soutenait le regard de Dame Favole.
Magnus avança d’un pas pressé vers Dame Favole.
Il s’approcha d’elle, elle avait visage tendu, leurs visages était a 20 cm l’un de l’autre, leurs regard étaient toujours aussi soutenu..
C’est alors que Magnus lui glissa un murmure a l’oreille,
La curiosité est un vilain défaut..
Magnus recula , se détourna du regard de Dame Favole et se détourna d’elle, il s’approcha des grades près de la porte.
Seigneur Magnus un espions écoutait a la porte l’avez vous vu ?
Magnus resta silencieux un court moment.
J’ai vu une personne s’enfuir vers la forêt au sud.
Les Gardes partirent dans le sens opposé ou se trouvait Dame Favole.
Magnus rentra dans l’auberge, la Reine Myrwen y était avait ses conseiller.
Seigneur Magnus vous tombez bien, je veux que vous fassiez un enquêtes sur un possible espion qui nous aurait infiltré.
Bien Majesté.
Magnus et la Reine discutèrent sur les plans pendant des heures.
De retour dans sa tente Magnus envoya un serviteur chercher Dame Favole…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Favole
Miss Frane
avatar

Nombre de messages : 73
Localisation : Nantes ou Paris
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: petits secrets et grandes suspicions   Ven 2 Fév - 12:41

Favole était morte plusieurs fois dans la soirée, tout d’abord tétanisée sur place quand le capitaine Magnus était venu près d’elle pour lui dire « La curiosité est un vilain défaut ». Et puis morte d’angoisse quand il partit dans l’auberge sans rien dire de plus. Allait il la dénoncer ?

Du temps de son mari, elle ne parlait pas beaucoup au personne du château, Lylith et Ron étaient sa principale compagnie. Depuis l’exil, Magnus avait été très gentil avec elle alors qu’il la connaissait a peine. Il lui avait fournie des pharmacise pour l’aider a confectionner des remèdes, et l’avait épaulé dans son projet d’orphelinat…


Favole ne savait pas si elle devait tenter de fuir tout de suite ou attendre la sentence en espérant que cela épargne Lylith… Seules dans les désert, elle et Lylith n’auraient aucune chance de survie.

Favole décida de rester et d’essayer de tromper son inquiétude. Lylith ne devait pas comprendre pourquoi sa sœur était aussi collante tout a coups… Mais Favole était lucide, ce qu’elle avait appris ce soir risquait de la tuer.

Elle était avec Lylith a lui apprendre a distiller un baume quand un garde arriva pour la convoquer dans la tente de Magnus. Les dès étaient jetés, mais ce n’était pas Cellendhyl qui était venu, de même ce n’était pas dans la tente de la reine qu’elle était convoquée…. Il restait un espoir.


Apres un dernier baiser a Lylith, qu’elle considérait vraiment comme sa sœur, Favole partie vers la tente de Magnus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Methusaleah Lannister
Lannister
avatar

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: petits secrets et grandes suspicions   Ven 2 Fév - 13:36

Un homme venait d'entrer dans la tente du Seigneur Lannister, il alla voir Marillon, lui parla au creux de l'oreille et repartit aussi vite qu'il était venu.

« Un souci ? »

« A priori çà s’agite chez les Stark, la reine a reçu le Cellendhyl mercenaire en privé à l’auberge mais mes petits oisillons n’ont pas pu entendre grand chose de la conversation.
Par contre quelqu’un d’autre que nous les espionnait et les gardes sont à sa recherche…il y a de forte chance que ça soit la petite Waters, elle vient d’être convoquer par ser Magnus sous sa tente, qui les espionnait…
Le plus troublant c’est que ser Magnus ne l’a pas fait arrêter mais la demande… moi je dis qu’il y a de la connivence sous tout çà…»

« La petite Waters et le Capitaine de la garde !! Cela ne risque pas de m’arranger s’il la prend sous sa protection…
il me faut me l’intercepter la petiote et parler à Magnus pour en savoir plus… Toi pendant ce temps renforce moi la surveillance de tout le monde je veux tout savoir sur ce qu’il se passe dans le fort…»


Methusaleah sorti de la tente et parti en direction de celle de Magnus, par chance il vit Dame Favole arrivé escorter par un garde.

« Bonsoir Dame Favole. »

_________________
Un Lannister paye toujours ses dettes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Favole
Miss Frane
avatar

Nombre de messages : 73
Localisation : Nantes ou Paris
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: petits secrets et grandes suspicions   Ven 2 Fév - 21:46

Favole se garda de sursauter a la voix toujours aussi assurée et mielleuse de Messire Methusaleah. Il était avec son défunt époux quand celui ci avait rencontré Favole la premier fois. Depuis il avait tout fais pour être agréable et enjoué, essayant au mieux de distraire la jeune épousée dans ces contrées hostiles. Mais Lylith avait toujours eut un peu peur des Lannister. Donc Favole avait garder des distances respectueuses avec le bel apollon blond. On disait qu’il plaisait aux femmes, ce n’était pas dure a comprendre pourquoi en voyant sa démarche et son assurance.
Mais Favole avait toujours vu son emblème avant de voir l’homme : un redoutable prédateur.

« Bonsoir Messire Methusaleah »

Sur ce geste de politesse elle continua à avancer en priant pour que leur échange s’arrête la… mais un lion ne lâche pas si facilement sa proie.

« Dame Favole, c’est un heureux hasard de vous croiser ici, je devais me rendre chez Ser Magnus, et me voilà sur la route de le plus ravissante créature de ce désert… »

Favole se mit a maudire cette journée, prétextant d’avoir été convoquée pour fournir des potions à Messire Magnus, elle paniqua quand Methusaleah congédia le garde pour l’escorter lui même, insistant pour qu’elle ait son entretien avec lui auprès de Magnus.
Sur la route elle resta aussi polie et silencieuse que possible… mais très vite Methusaleah fit des allusions sur une histoire d’espionne en herbe qui devrait réclamer sa protection au lieu de se rendre chez Magnus ou cette espionne finirait forcement par prise par la reine…

C’est sur ces bonnes paroles qu’ils arrivèrent a la tente de Magnus et malgré son plus beau sourire Methusaleah dut se heurter a une tête de mule feignant l’innocence et la non comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magnus
Architecte, Guerrier.. homme à tout faire en gros...
avatar

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: petits secrets et grandes suspicions   Sam 3 Fév - 11:17

Magnus attendais a son bureau.
Il ne savait pas encore ce qui allais se passer, beaucoup de chose se sont passé dernièrement .

Dame Favole était en retard, ce n’était pas dans son habitude.
Magnus décida d’aller a sa rencontre il mit sa cape et se diriga vers la sortie de sa tente.
A l’entrée il vit Methusaleah en conversation avec Dame Favole.
Magnus se glissa derrière Methusaleah sans que personne ne le voie.
Je m’excuse de vous dérangez pendant votre passionnante discutions mais j’ai convoqué Dame Favole, si vous désirez lui parler il faudra attendre que j’ai finie de lui parler.
Methusaleah et Magnus se regardaient avait un regard froid, la tension entre les 2 hommes a toujours été palpable.
Bien
Il tourna les talons et bifurqua au coin de la tente.
Après vous dit-il a Dame Favole en la priant de rentrer dans la tente.
Il lui demanda de s’asseoir.
Savez vous pourquoi je vous ai demander de venir ?
Favole était hésitante a répondre.
Je vais aller droit au but, la reine m’a demandé de faire une enquête sur un éventuel espion.
Favole paressa mal a l’aise.
Magnus s’approcha de Dame Favole et comme l’autre jour il approcha son visage d’elle il plongea son regard dans le sien pendant quelque minute.
Puis Magnus souria et alla s’asseoir a son bureau.
Ne vous inquiétez pas je ne crois pas que ce sois vous, c’est dernier temps j’ai appris a mieux connaître certaines personnes a qui je n’avais jamais discuter
Vous êtes Membres de la famille et l’ancien roi vous a considéré comme sa propre fille.
Cependant n’avez vous rien a me dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cellendhyl
Garde du corps de la Reine
avatar

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: petits secrets et grandes suspicions   Sam 3 Fév - 14:25

* revenons quelques temps en arrière, alors que Magnus venait d'entrer dans la taverne afin de discuter avec la reine des plans *
Le seigneur Magnus rentra dans l’auberge. Je le fixais, encore étonne de ce que j'avais à faire. Ca n'était pas dans mes habitudes de parler à ce genre de personne.
"-Hmmm... Seigneur Magnus, la reine est indisponible pour le moment, les conseillers ne devraient pas tarder..."
Me rendant compte de ma gêne, j'ajoutais.
"-Elle est... enfin... un truc de fille, quoi..."
Le Seigneur Magnus hocha légèrement la tête.
Bordel ! Qu'est ce qu'elle fout ?!
"-En attendant, elle a dit que vous devriez vous mettre à l'aise. Je peux vous servir quelque chose ?"
Le seigneur fit non de la tête avant d'aller s'installer. Il prit tout à coup la parole, faisant tressaillir Cellendhyl.
"-Tout va bien, soldat ?
-Euh... oui... Cependant, je dois avouer que ce genre de situation me met mal à l'aise.
-Je comprends."
Le silence s'installa et, très vite, devint pesant. La reine avait dit "occupez le !" avant de s'enfermer dans la réserve. Il se doutait que cela avait un rapport avec l'espion qu'ils avaient surpris et les pouvoirs de la reine, mais à part cela, il ne savait rien de ce qu'il se passait, du temps que cela prendrait. Le seigneur Magnus se racla la gorge, signe de son inconfort.
"-Mon seigneur apprécierait peut être une partie de carte ?"
Le Seigneur Magnus regarda, étonne le garde. Heureusement pour ce dernier, la reine arriva à ce moment et le congédia d'un geste. Il exécuta une révérence avant de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: petits secrets et grandes suspicions   

Revenir en haut Aller en bas
 
petits secrets et grandes suspicions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée potager et petits secrets
» Parfois, les plus beaux sourires peuvent cacher de grands secrets, les plus beaux yeux peuvent avoir pleuré durant des heures et les coeurs les plus purs peuvent avoir souffert de grandes peines.. Feat Bambi, Wasoo, Canada and Pompom
» Les Grandes Citations
» sos petits caniches toys doivent etre euthanasiés !!! HELP !
» Les petits santons ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume du Nord :: Place Public de Winterfell :: La place public-
Sauter vers: